Qui suis je ?
Je suis Manon, exploratrice du vivant, hypersensible fascinée par les mystères de la vie, intuitive et curieuse, je me laisse guider par les appels de mon cœur.
C'est par l'art et les sens que je vous accompagne pour vous connecter à votre âme, et à celle du monde.
Je crois qu'en chacun de nous réside un diamant, et qu'il est de notre responsabilité de creuser en nous pour le trouver, le polir et le chérir.
J'aspire à voir les âmes s'embellir, se magnifier, éclore comme des fleurs dans la rosée du printemps.
Mon parcours
C’est au travers de l’art, du chamanisme, de la voix, du yoga, du son, mais aussi des rencontres et de ma connexion à la nature que j’ai connecté à mon essence. Mon grand rêve il y a quelques années était celui de créer un Ecolieu pour retrouver le sens de la tribu, la connexion à la terre et à l’univers.
La reliance est ce qui me nourrit en profondeur, et le rêve est devenu réalité, je n’ai pas créé ce lieu mais aujourd’hui je vis et vous reçois dans l’écolieu d'Argoumbat. Un lieu où nous redéfinissons la notion d’habitat, de vivre ensemble. C’est un mode de vie qui me permet d’apprendre tous les jours à prendre soin, à écouter mes besoins, à ajuster, à accepter l’autre, à cocréer. Une vie qui me donne beaucoup de foi en l’humanité et en notre capacité à évoluer vers plus d’harmonie.
Prendre soin de toi, c’est prendre soin de moi. Prendre soin de la terre c’est prendre soin de nous. J'aime accueillir les âmes dans leur entièreté, les voir se déposer dans leur vulnérabilité et leur puissance.
Le chemin d’exploration est infini et je me laisse guider par les appels de mon cœur.
Actuellement c’est au travers du massage, de la sonothérapie, du chant, du yoga du rire et de l’art que je vous accompagne. J’aime plus que tout les ateliers longs ou les retraites, qui sont des espaces où l’on a le temps de se rencontrer, de se déposer, de se transformer, de se déployer.
Enfant observatrice et curieuse, je suis devenue une adulte sensible et créatrice.
J’ai longtemps cherché où était ma place dans ce monde. Après des études d’architecture, je suis partie explorer le monde en quête de découvertes. Au travers du voyage c’est moi que je cherchais. De rencontre, en rencontre, j’ai découvert d’autres possibles, d’autres modes de pensées, d’autres cultures, d’autres manières de vivre.
J’ai alterné quelques années entre travail saisonnier dans la restauration et les voyages. Sur ce chemin j’ai compris que notre vie dépend de ce que nous en faisons, de ce en quoi nous croyons, qu’il n’y a pas un seul chemin, et que chacun à sa voie qui lui est propre.
Les voyages m’ont permis d’affiner mon intuition, de me faire confiance, de me sentir libre, d’ouvrir d’autres horizons mais aussi de me connecter à ma spiritualité. Les expériences de la vie m’ont amenées à dissoudre la carapace qui retenait mon hypersensibilité.
Diverses expériences et thérapies m’ont aidées à oser, à dépasser mes peurs, mes croyances, mes traumas. En suivant mes envies, mes élans, j’ai exploré plusieurs pratiques pour aller vers moi. De mes découvertes et libérations est née une envie de partager à mon tour, d’accompagner vers l’être.
"La vie n'est pas un problème à résoudre, c'est un mystère à explorer"
Osho
Mes formations
2021 : Massage 5 continents
2022 : Massage shinzu visage et pieds / Soin Vapa kaia
2022 : Reiki 1er niveau /Sonothérapie
2023 : Yoga du rire / Son-souffle-voix / Danse thérapie
2024 : Massage prénatal / Yoga du son /Circle song & Chant improvisé/ Chant prénatal/ Soin Rebozo
Mes valeurs
L'harmonie
Elle est pour moi une source d'équilibre, de sérénité. La nature est harmonie, tout a sa place, tout s'équilibre.
Quand l'espace est harmonieux alors une beauté plus large s'en dégage. Quand le corps et l'esprit s'harmonisent la paix s'installe.
Quand il y a de l'harmonie, il y de la beauté, de l'unité. Elle est pour moi guérisseuse, sacrée, elle nourrit le divin en nous, elle apaise et soigne.
Joie
Cultiver la joie, en faire une boussole pour permettre au cœur de créer, de partager, de vibrer.
Ne pas oublier que la vie est un jeu, savoir rire des tours que nous joue la vie, et garder son enfant intérieur comme maître du jeu.
Humanisme
Être humaniste c'est pour moi faire preuve de sensibilité, de compassion, de soin à la terre, au vivant.
Cultiver la douceur, la paix, la bienveillance, accepter l'autre tel qu'il est.
L'humaniste est dévoué, il se met au service de plus grand avec humilité.
Amour
L'amour est la base de toute vie.
L'amour est une vibration puissante, il faut commencer par être en amour pour soi, pour pouvoir être dans l'amour de l'autre et de la vie dans toute son entièreté.
L'amour est le sentiment le plus doux et puissant que l'on puisse ressentir.